RDC: Audios controversés, Francis Kalombo assume ses propos

Francis_Kalombo

Les propos entendus dans les audios de Francis Kalombo qui circulent sur la toile, ont été tenus pendant que son parti Ensemble pour la République était encore sociétaire de l’Union sacrée, a rappelé le porte-parole de Moïse Katumbi lors d’une émission avec Louis France Kuzekisa.

L’opposant affirme avoir réellement soutenu le président Tshisekedi dans sa communication après avoir eu l’avis favorable de son leader politique. Le porte-parole de Katumbi assure qu’il n’est pas un traître ou encore un demandeur d’emploi, car cet entretien téléphonique, dit-il, il l’avait eu avec un communicateur du camp Tshisekedi, répondant au nom de “Dinosaure”.

De plus, l’ancien député a signifié qu’il avait même formulé ses remarques à Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’UDPS, en relevant les faiblesses de communication du régime actuel. “Nous sommes allés à l’Union sacrée pour aider le pouvoir à faire avancer le pays et nous faisions nos observations en interne sans complexe et ouvertement”, a-t-il témoigné.

Francis Kalombo explique que sa famille politique faisait également des observations sur la gestion du pays. Voilà pourquoi, se déchaîne-t-il, les pro-Katumbi avaient dénoncé des actes de corruption, d’escroquerie et de mégestion comme le prélèvement de la taxe de Registre des appareils mobiles (RAM).

Malgré les propositions claires et constructives, précise M. Kalombo, Ensemble pour la République était toujours incompris. Malheureusement aujourd’hui, a-t-il fait observer, rien n’a changé dans la gouvernance Tshisekedi. Les mêmes insuffisances existent et le temps donne finalement raison à son leader et à son parti.

Face à ce qu’il considère comme un coup bas politique mal orienté, le katumbiste dit ne pas être ébranlé. Après avoir contextualisé ses audios, le cadre Ensemble dénonce une manipulation d’amateur de ses détracteurs. Il dit, toutefois, garder sa conscience tranquille. « Il n’y a pas de quoi fouetter un chat », apaise-t-il les esprits, déclarant que si cette campagne prend de l’ampleur « c’est parce qu’il s’agit de Francis Kalombo ».

Heureusement, conclut-il, les gens qui ont répondu après ce sale coup lui ont demandé de ne pas retourner à l’Union sacrée. Donc pour lui, c’est une forme d’interpellation.

Ouragan.cd

Related posts